Publié par : corinne mr | 27 février 2013

Escapade au coeur du Hampshire, mercredi 27 février

Une balade facile de 17,3 km presque à plat sous un ciel gris/blanc et une belle éclaircie en fin de parcours a été la bienvenue. Peu de boue, c’est rare ces derniers mois !  En dehors de perce-neiges et de quelques jonquilles, les arbres sont encore bien nus, nous sommes encore en hiver pour 3 semaines !

A notre descente de train à Overton où nous avons longé la très jolie et très limpide rivière Test jusqu’à Whitchurch. Son cours est parsemé de mignons petits moulins qui récupèrent l’énergie du courant (pour la filature de la soie et l’imprimerie). Ses ‘habitants’ sont, à la surface, canards et cygnes, et sous l’eau, carpes de belle taille. Les pâturages accueillent de nombreux élevages de moutons : marron, ‘blanc’ et même bi-color ainsi que quelques plus rares chevaux à l’allure un peu lourde. Les églises victoriennes et leurs cimetières garnis d’affreuses fleurs artificielles colorées ont de hauts clochers pointus ; l’architecture du Hampshire est assez différente de ce que l’on a vu jusqu’à présent tout autour de Londres : maisonnettes aux toits de chaume décorés, murs en silex et brique. Très belle région que nous reviendrons explorer avec plaisir.

Une fois n’est pas coutume, mais vacances d’hiver obligent, notre groupe était réduit à 7 marcheuses, il s’agissait de Eugénie S, Sarah T, Prsicille E, Isabelle de M, Fabienne R et Natalie W.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :