Publié par : corinne mr | 24 avril 2013

Le Kent émergeant de l’hiver (24 avril 13)

Malgré une légère couverture nuageuse, le soleil a fait de timides apparitions, la température était un poil fraiche au démarrage ainsi qu’au redémarrage après notre picnic, mais fut finalement idéale tout au long de ces 20,5 km de marche. Les couches de vêtements tombèrent au fur et à mesure de notre progression pour -à nouveau- se superposer sur le quai de la gare de Eridge dans l’attente de notre train pour Londres.

Le Kent nous est apparu très vert, l’eau n’a pas manqué cet hiver !  Les arbres aux couleurs de l’hiver se parent tout doucement de minuscules bourgeons. Jonquilles, narcisses, primevères, pâquerettes et fleurs de sous-bois donnèrent une délicate touche de couleur printanière au sol ; les rhododendrons encore en bourgeons nous laisseront admirer leurs fleurs dans plusieurs semaines seulement, il était aussi trop tôt pour admirer les ‘bluebells’. La rosée du matin était bien présente mais en dehors de quelques passages un peu humides le sol était inhabituellement sec…

Notre parcours fut très distrayant, colinette après colinette, champs juste semés, golfs impeccables, haies taillées au cordeau, petits ruisseaux serpentant, magnifiques chênes encore nus. Nous traversâmes de très beaux ‘estates’ parfaitement entretenus où de beaux greniers à houblon étaient reconvertis en habitation, longâmes des bois de pins et de frênes, levâmes au détour de massifs de bruyère plusieurs faisans en pleine conquête et différents petits gibiers, reniflâmes les vraies odeurs de la campagne à proximité de grosses fermes d’élevages bovins et ovins, enjambâmes maints ‘stiles’ de tout style, traversâmes de petits ruisseaux grâce à des petits ponts de bois.

En ce premier véritable jour de printemps de randonnée, 18 participantes furent de la partie, la 19e a déclaré forfait à cause de douleurs articulaires : Annik G, Sophie L, Bénédicte F, Natalie W, Mzia, Constance C (de retour après une longue absence), Priscille E, Natalie de M, Fabienne R  -Florence B, Marie-Adeline B, Maïla S (se préparant aussi pour le marathon de la Moon Walk)- Margaux MR (étudiante en droit de passage à Londres et photographe attitrée), Anne P, -Anne L, Christine B et Béatrice M (se préparant également pour le semi-marathon de la Moon Walk).

DSC09010

DSC09005

DSC09022

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :