Publié par : corinne mr | 12 juin 2013

Les collinettes des Chilterns (12 juin 13)

A un rythme tout a fait honorable de 5 km/h, Hélène C, Bénédicte F, Catherine H, Virginie M, Priscille E, Cécile de L, Sophie L, Béatrice M et Olivier B (un nouveau marcheur) ont marché un peu plus de 17 km gravissant et descendant les ravissantes collinettes des Chilterns. Le dénivelé cumulé était de 535 m !

Une campagne toujours très belle, on se serait crus dans le Kent du côté de Eynsford où les paysages étaient tout à fait similaires – collines – bois clairsemés ou forêts de hêtres sombres percés par des chemins tapissés de feuilles – champs de luzernes, blé, colza et même de boutons d’or – une nature explosant et dont les racines baignent dans des nappes phréatiques pleines à raz bord – des graminées à la pelle qui ont chatouillé les narines des allergiques – de douces odeurs fleuries attrapées de-ci de-là au détour d’un buisson – le chant des oiseaux nous accompagnant – des champs de moutons fraichement tondus pas très rassurés de nous voir traverser leurs pâturages – des chevaux toujours habillés de manteaux – ronces et orties nous frôlant les cuisses – de trop nombreux ‘stiles’ un peu haut pour les courtes jambes.

Ce fut une journée agréable (et pourtant on a failli égaré 3 marcheuses ! les portables n’avaient plus de réseaux), avec un temps moyen pour un mois de juin ! Le brumisateur géant, nous a obligeant à nous arrêter à l’abri d’un beau chêne pour picniquer, ne nous a pas beaucoup gêné ! Le soleil n’a percé l’épaisse couche nuageuse qu’en tout début de randonnée…

La semaine prochaine si le temps le permet nous envisageons une balade/cueillette de fruits et légumes dans une ferme située prés de Guildford dans le Surrey, nous nous y rendrons en voiture. Si le principe vous convient, merci de vous faire connaître en m’écrivant à muremure@free.fr  avant lundi midi, en indiquant si vous avez un véhicule, de combien de places libres vous disposez et de quel coin de Londres vous partez. Dès que toutes ces informations seront connues, nous vous communiquerons les détails pratiques. Bonne semaine et bon week-end

DSC00424 - copie  DSC00425 - copie  DSC00439 - copie  DSC00445 - copie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :