Publié par : corinne mr | 20 juillet 2013

Club rando EDM UK : bilan de l’année 2012-13 et projets 2013-14

Voilà 6 ans que fonctionne ce club de randonnée dont le but est de lever des fonds pour améliorer les conditions de scolarisation d’enfants à travers le monde.

La marche est un sport très détendant et excellent pour la santé.

Certains marcheurs nous suivent depuis des années, d’autres ne nous rejoignent qu’une fois de temps en temps, certains sont addictes, d’autres nous quittent définitivement parce qu’ils déménagent, et d’autres encore souhaiteraient être libres de nous rejoindre. Nous avons été de 6 à 28 marcheurs les mercredis !

Il y a un roulement et nous sommes toujours heureux d’accueillir de nouveaux adeptes de la marche. L’ambiance est très conviviale, il n’est pas nécessaire d’être un grand sportif pour y participer, il faut être disponible les mercredis de 8h30 à 18h environ.

2012-2013 en quelques chiffres : nous avons 108 followers sur ce blog qui reçoivent chaque mardi une proposition de randonnée.

La quarantaine de marcheuses régulières s’est vue proposer 37 randonnées de plus de 17 km de moyenne, et a parcouru près de 660 kilomètres entre septembre et mi-juillet. La nouveauté, qui nous a grandement facilité le guidage, est l’utilisation d’un GPS avec lequel il est impossible de se perdre.

Malgré un temps froid et humide pendant cet hiver très long, un terrain parfois très boueux, mais aussi par un temps sec et jamais trop chaud, nous parcourons la campagne anglaise dont nous apprécions toujours autant les paysages, mais nous partons aussi à la découverte de certaines côtes. Il y a en a pour tous les goûts : difficultés, dénivelés, d’une semaine à l’autre nous écumons toutes les régions autour de Londres.

Entre mai 2012 et avril 2013, nos actions ont consisté en une participation financière d’une construction de toilettes en Chine, d’agrandissement d’écoles au Pérou (envoi de £3600 en février 2013) et en Ethiopie (£5000 fin mars 2013). Grâce aux marches hebdomadaires, nous avons récolté cette année £3700 mais nous avons aussi de généreux donateurs qui nous soutiennent depuis longtemps. Pour en savoir plus, n’hésitez à consulter notre site www.enfantsdumondeuk.com

La 7e année ne va pas tarder à commencer, nous espérons qu’elle aura autant de succès que les précédentes.

2013-2014, outre les marches du mercredi, les actions que nous proposons pour cette année sont 2 marches sponsorisées : le dimanche 6 octobre 2013 et un autre dimanche de mars/avril 2014. Ceux qui ne peuvent participer mais qui souhaitent nous aider peuvent contribuer en allant sur notre page de collecte : www.CharityGiving.co.uk/edmukchallenge2

Nous proposerons également à tous ceux qui le souhaitent de participer au challenge de la London Santa Run, le dimanche 1er décembre 2013, en conseillant aux participants de désigner EDM UK comme charity pour recevoir les fonds collectés pour cette course/marche.

Avec l’argent récolté nous continuerons d’aider les associations qui ont su gagner notre confiance mais également de nouvelles avec l’objectif de favoriser la scolarisation des plus démunis. Merci à tous de votre solidarité et de votre confiance !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :