Publié par : corinne mr | 11 septembre 2013

Changement de programme et petites inquiétudes (11 septembre 13)

Pour une reprise, elle fut pleine de surprise. Tout d’abord 2 marcheuses sont arrivées à Victoria, j’ignorai qu’elles s’étaient inscrites (ah la fiabilité d’internet dans toute sa splendeur !). Puis le train que nous devions prendre a été annoncé avec 30 minutes de retard. Aussi à l’initiative de Claire nous avons décidé de faire le parcours à l’envers, un train pour Reigate partait 3 minutes plus tard, il a fallu sprinter dans la gare de Victoria à l’heure de pointe. Nous n’étions pas au bout de nos surprises… Un changement était prévu à Redhill, rien de difficile à gérer jusqu’à ce que nous réalisions que le train devait se séparer en deux, nous ignorions quand, où et si nous étions dans la bonne partie. Enfin, au moment de sortir de la gare de Reigate, en utilisant les portillons automatiques, il nous a été annoncé que nos billets n’étaient pas valables sur cette partie du parcours… Après délibération des employés, le droit de sortir nous a été accordé !

Notre parcours de 18,6 km s’est fait à un bon rythme. Le démarrage de cette randonnée nous a conduit à travers des champs de maïs bien haut et assez étroits, puis nous avons rampé sous des barbelés ou entre deux rangs, passé des ‘stiles’ un peu branlants, des portillons grinçants, traversés des ruisseaux sur des ponts de bois. Tout au long nous nous sommes régalés de mûres énormes et délicieuses que nous attrapions à la volée.

Pour mettre un peu de piquant, nous avons croisé une vipère engourdie par le froid, traversé un champ où un jeune cheval tout fou nous collait de bien près, puis un pâturage à vaches, ces dernières nous regardaient passer comme les trains. Nous avons aperçu un veau nouvellement né blotti dans les pattes protectrices de sa mère.

Nous n’avons eu aucune surprise avec le temps, des coins de ciel bleu au départ, des nuages qui ont foncé tout au long de la journée. La pluie attendue enfin de journée ne nous a pas rattrapée. Notre pause picnic eut lieu entre maïs et orge avec une température agréable, et sans vent.

Pour une première, il y avait Claire A, Mireille K (une nouvelle marcheuse) son fils Florian de passage à Londres, Corinne S et Thérèse F (de nouvelles recrues), Marie-Adeline B, Annik G, Virginie M, Florence B, Fabienne R, Valérie G et Brigitte L (une revenante). Bravo à vous tous d’avoir jouer le jeu malgré les petits aléas qui se sont succédés toute la journée.

DSC01224 - copie  DSC01226 - copie  DSC01232 - copie  DSC01233 - copie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :