Publié par : corinne mr | 18 septembre 2013

Paysages très variés en ce début d’automne (18 septembre 13)

Tout d’abord, bravo pour votre grande ponctualité ce matin à Paddington et également d’avoir apporter de la petite monnaie ! Merci à Valérie pour ton aide à Reading pour notre changement de train dans l’urgence.

Par un début de matinée un peu gris, et quelques rares percées du soleil, 18 randonneuses très motivées ont démarré cette rando dans la joie et la bonne humeur (élément indispensable pour adhérer).

Entre chemin boueux où nous avons slalomé entre les flaques – passages étroits et voutés de bois un peu sombres nous menant à des chênes et un hêtre majestueux sous lequel nous avons piqueniqué – pâturage à vaches que nous avons largement contourné pour ne pas déranger mamans et jeunes veaux – il y eut aussi à la sortie d’un bois de jeunes bouleaux une lande de bruyère pas encore très colorée, des belles et hautes fougères, des arbustes un peu hauts dans lesquels les araignées tissent de belles toiles que j’ai arrachées sur quelques longueurs, vous dégageant ainsi l’horizon – une fin de rando sur les berges de canal Avon. Et comme la semaine dernière des mûres, des mûres et encore des mûres, qui ont régalé nos palais.

Notre route a croisé aussi une cabine téléphonique-bibliothèque.

DSC01258 - copie  DSC01246 - copie  DSC01249 - copie  DSC01240 - copie  DSC01243 - copie

Le dénivelé était moyen, sans grande difficulté, les ‘stiles’ à enjamber nous ont demandé quelques efforts supplémentaires.

Le fond de l’air était frais pour la saison, humide au passage d’un gros nuage chargé de ‘crachin grand-breton’, mais le soleil annoncé par BBC Weather s’est aussi manifesté dans l’après-midi, réchauffant nos os pour notre plus grand plaisir.

Je dois aussi rectifier la distance parcourue, nous avons fait en réalité 16,9 km et non 18,4 comme je vous l’avais annoncé sur le quai de la gare, petite erreur de ma part. Il fallait le faire et les participantes étaient : Libby G-S, Astrid C et Valérie M (les nouvelles) ; Florence D, Constance C et Isabel L-B (les revenantes) ; Caroline G (notre jeunette) ; et Bénédicte F, Florence B, Claire A, Anne P, Fabienne R, Catherine H, Francine B, Brigitte L, Valérie G et Béatrice M (les habituées).

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :