Publié par : corinne mr | 23 octobre 2013

Farnham à Bentley entre forêts, lacs et lande (23 octobre 13)

Petit changement de programme puisque les South West Trains étaient bien en retard ce matin, nous avons décidé de changer de parcours et de descendre une station avant à Farnham, de réduire le kilométrage de 2 bons km. Ce fut donc une randonnée de 18,7 km dans un bel environnement fait de forêts de pins tapissés de fougères et de myrtilliers (massacrés aux peignes), de châtaigniers (avec de très beaux fruits au sol), de bouleaux dont les feuilles commencent à virer au jaune, de sorbiers dont il ne restait que les fruits mais aussi de chênes majestueux et tordus. Le sol était sablonneux ou moussu sur une bonne partie de la balade, bien agréable et tendre à fouler.

Notre parcours ne fut pas difficile, nous avons goûté à nouveau à la boue (vieux souvenir tenace de l’année dernière) à petite dose cette fois, il faut dire que les pluies des 3 derniers jours ont largement arrosé la région ; aucun ‘stile’ et presque aucune barrière à passer. Nous avons contourné 2 lacs, la lande du premier était tristounette, un peu abimée par un incendie. Puis nous avons longé un ruisseau alimenté par le second lac, la lumière en ce début d’après-midi était très belle.

La météo était bel et bien comme je l’avais annoncée, nous avons tout eu : des beaux nuages chargés, de belles éclaircies mais également de belles douches pas très chaudes et un vent de sud-ouest assez désagréable pendant notre pause picnic alors que nous nous étions posées en surplomb d’un lac, à proximité d’une plage, mais surtout une très belle après-midi où le soleil a largement dominé. Une très belle lumière d’automne éclairait ces forêts, mais il faudra être encore patientes pour voir les arbres revêtirent leurs couleurs automnales. Dans une ou deux semaines ce devrait être magnifique !

Les randonneuses du jour étaient : Thérèse F, Mireille K, Catherine H, Priscille E, Bénédicte F et Christelle F.

Comme il était bon le petit somme piqué par ces marcheuses dans le train du retour, il faut dire que le rythme était bon voire très bon !

DSC01607 - copie

DSC01612 - copie DSC01611 - copie DSC01625 - copie DSC01627 - copie DSC01632 - copie

ps : il n’y aura pas de randonnée le mercredi 13 novembre pour cause de journée banalisée : réunion parents-profs au CBFL, je vous propose une randonnée le vendredi 15 novembre, c’est le jour qui m’a semblé le moins chargé de la semaine, mais il ne conviendra pas à toutes…

ps 2 : les photos ont disparu sur Dropbox, quelqu’un aurait-il fait une mauvaise manipulation ? merci de vous faire connaître

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :