Publié par : corinne mr | 27 novembre 2013

Le magnifique Windsor Great Park (27 novembre 13)

Avant de lire le compte-rendu de la journée, je vous rappelle notre vente de bijoux les 2 et 3 novembre, nous comptons sur vous :

VenteBijouxEDM

14 candidates pour une rando hivernale, parmi elles : Valérie G, Anne P, Sophie L, Natalie de M, Astrid C,Caroline G, Mireille K, Florence B, Fabienne R, Karine L, Virginie M, Béatrice M et Priscille E

Le parcours du jour nous conduisit à travers l’immense parc de Windsor. Dans un premier temps nous contournâmes, longeâmes et traversâmes le lac Virginia water, puis au milieu de parterres superbement entretenus nous primes la direction du nord du parc. Des étangs et quantité de petits ponts, passerelles ou ponts de pierre jalonnèrent les quelques 18,6 km que nous fîmes. La végétation nous avait réservée un festival de couleurs, nous pensions que les arbres étaient nus, malmenés par la tempête de fin octobre puis par le gel, il n’en était rien. Pour les couleurs chaudes, nous avons eu hêtres pourpres, érables rouges et oranges, châtaigniers chênes et bouleaux jaunes et aussi des essences originaires du monde entier. Pour les couleurs froides, c’étaient des arbres immensément hauts comme les quelques séquoias, cèdres et autres épineux persistants, ou des massifs impressionnants de rodhodendrons, quelques azalés qui n’attendent que le printemps pour ajouter un arc-en-ciel de couleurs à ce parc superbe. Dans un deuxième temps, après une pause restauration dans un petit kiosque qui n’attendait que nous, nous attaquâmes la partie moins agréable : routes bitumées mais calmes, un peu dures pour nos articulations. Malheureusement j’avais pensé pouvoir emprunter certains footpaths, qui se sont avérés privés. Il nous fallut sortir du parc, rallongeant de plus de 2 km notre balade et longer sur un trottoir une affreuse route où la circulation était étourdissante, nous ne nous entendions même plus parler, c’est vous dire !

Le ciel était couvert sans brouillard ni bruine comme je l’ai craint, de timides percées du soleil dans l’après-midi. Nous n’avons pas eu froid ! C’était une belle journée, à 16h nous étions de retour à Londres.

DSC01753 - copie DSC01758 - copie  DSC01777 - copie  DSC01761 - copie  DSC01769 - copie  DSC01767 - copie  DSC01775 - copie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :