Publié par : corinne mr | 18 décembre 2013

5 sens en éveil dans un Kent glissant et boueux (18 décembre 13)

Londres s’est levé ce matin sous un soleil éblouissant, nous savions que ça ne devait pas durer, la pluie était annoncée pour 15h. Arrivées à notre point de point de départ, les nuages commençaient gentiment à masquer par endroit le ciel d’un bleu très hivernal. Un beau dénivelé d’entrée de jeu (130 m en 1 km) nous  réchauffa. Le ciel s’est couvert par moment et le vent fort du Sud-Ouest laissait le soleil percé de temps à autre. Nous n’avons pas eu de pluie du tout, ouf !

Seulement 12 km (avec un petit raccourci sur la fin) mais ils nous semblèrent longs à avaler, du 3,6 km/h en moyenne et ce n’est pas que de la fatigue de fin d’année qui est responsable de ce petit rythme. Les pluies nombreuses et généreuses des derniers jours nous obligèrent à renouer avec la boue. Nous pataugâmes allègrement dans les flaques, perdîmes l’équilibre dans les dévers, glissâmes sur les feuilles recouvrant la glaise, enjambâmes précautionneusement les ‘stiles’ gluants, baptisâmes nos bottes/chaussures au crottin et à la bouse, descendîmes des escaliers sur 60m de dénivelé et Dieu merci les marches étaient en état… Bref pour une dernière randonnée de l’année, elle était courte et suffisante. Nous avons tout de même fait l’exploit d’être de retour à Londres de jour !

Tous nos sens étaient de sortie : les paysages furent divins, car vallonnés et variés ; quelques animaux en pâturages ou étables  – les odeurs enchantèrent nos narines (feux de cheminée) ou pas (entre ensilage et fumier) – nos oreilles profitèrent des bruits de la nature (non pas de ceux de la civilisation), et aussi du ‘slurp’ de nos chaussures s’extrayant de la boue – nos estomacs apprécièrent la pause restauration après une descente raide et une montée encore plus raide  – quant au toucher, Caroline et sa roulade au ralenti toucha de très près la glaise, Claire et Mireille furent griffées par les barbelés et les ronces en évitant la chute.

9 courageuses parmi elles qui avaient terminées (ou non) leurs achats de Noël, Astrid C, Béatrice M, Caroline R, Catherine H, Claire A, Christelle F, Mireille K et Valérie G

Cette randonnée clôt l’année 2013, depuis septembre nous vous avons proposé 13 randonnées et parcourus 252 km !

Toute l’équipe du club rando EDM UK se joint à moi pour vous souhaiter de très belles fêtes, nous vous donnons rendez-vous mercredi 8 janvier 2014 en pleine forme.

DSC01807 - copie DSC01814 - copie DSC01818 - copie DSC01825 - copie DSC01821 - copie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :