Publié par : corinne mr | 8 janvier 2014

la Tamise hors de son lit et un charmant pub perché sur une colline (8 janvier 14)

La journée commença avec un échauffement non prévu : un sprint en gare de Paddington. En effet, l’oeil affuté de Claire nous a permis de prendre le train précédent mais qui était en retard à l’arrivée à cause des inondations. En bref, nous avons couru et sauté dans le train alors que les portes se fermaient. Nous étions donc à l’heure prévue à Pangbourne pour commencer notre marche. Détail non négligeable nous étions attendues à 13h au pub, et avions 8,8 km à parcourir sur un terrain dont nous ignorions l’état… Dire que la Tamise était sorti de son lit, est un euphémisme, elle s’étalait tellement partout qu’on avait de la peine à distinguer son véritable lit. A un moment nous étions à un mètre du niveau de l’eau, j’ai craint que nous soyons obligées de faire demi-tour.

Une randonnée assez facile que nous avons faite à un bon rythme de 4,5 km/h sur terrain boueux, glissant ou sur petites routes peu fréquentées. Le soleil a fait de timides apparitions, bien agréables. Les collines de part et d’autre de la Tamise sont belles et douces. La température était agréable et l’humidité extrême. Les seules personnes que nous ayons croisées étaient un groupe de messieurs travaillant à l’entretien d’un footpath qu’ils dégagaient probablement suite à la tempête de fin décembre.

Rien à dire : balade parfaite à proximité des zones inondées de la Tamise, timing impeccable au pub, déjeuner délicieux (jacket potatoes au fromage de chèvre et confit d’oignon rouge ou soupe d’épinards et pois). Juste un petit hic : le premier train pour Londres était annulé, le second était annoncé en retard et ce dernier semblait augmenter à mesure que nous nous rapprochions de l’heure fatidique… finalement il n’avait que 5 minutes de retard ! Nous étions à Paddington à 17h15

Les marcheuses et gourmandes du jour étaient : Priscille E, Béatrice M, Brigitte L, Christine B, Claire A, Catherine H, Karine L, Florence B et Natalie de M.

DSC01864 - copie DSC01869 - copie DSC01872 - copie DSC01874 - copie DSC01878 - copie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :