Publié par : corinne mr | 27 avril 2014

La mer du Nord brumeuse côté Kent (25 avril 14)

Nous étions 3 à partir nous évader en bord de mer, Christelle F et Linda R se sont jointes à moi malgré la distance (près de 4h de train) et le prix du billet élevé. Le départ fut épique, arrivée en retard à Victoria, Christelle avait commencé à faire la queue pour acheter nos précieux sésames de transport, la gare était bondée, probablement un départ en week-end… Le guichetier fut extra, d’entrée de jeux je lui expliquais que nous n’avions que 6 mn avant le départ du train, vite imprimés, vite payés, un beau slalom au milieu des voyageurs, et nous fûmes installés 2 mn avant la fermeture des portes !

De Ramsgate à Margate : nous étions probablement dans le seul coin d’Angleterre où la pluie ne fut pas persistante en cette journée de vendredi. Un temps couvert et sec, un vent frais, pendant les 3 heures que durèrent notre marche, un horizon invisible où le ciel se noie dans la mer (ou le contraire), seule une belle averse à Broadstairs nous obligea à nous arrêter une vingtaine de minutes pour pique-niquer sous l’oeil très intéressé d’un goéland de belle taille, Linda avait l’estomac dans les talons, ça tombait à pic. Le panorama brumeux me donna l’impression d’avoir changé de saison en moins d’une semaine, passant d’un printemps lumineux à un automne grisâtre avec un sentiment d’avoir sauter quelque chose… Mais rien n’est plus reposant et revigorant que de marcher presqu’en silence, au bruit du ressac, avec des odeurs de marée, respirant à pleines narines l’iode bienfaisante. Un bord de mer avec cette météo n’est pas un problème tant qu’il ne pleut pas. 16 km de marche sur du plat tantôt sur une digue, tantôt sur le sable mouillé, la mer venant de se retirer, nous marchâmes aussi un peu en ‘altitude’ en bord de falaises, la vue était tout aussi bouchée. Une randonnée facile, à faire par un temps pas trop ensoleillé (aucun protection possible du soleil), dans un sens comme dans l’autre (en fonction de la marée). Nous n’avons croisé que quelques promeneurs et leurs animaux de compagnie !

Les vacances continuent, je ne pense pas vous proposer de randonnée la semaine prochaine ! Quant au mercredi 7 mai, il y a des grèves annoncées dans les transports… à suivre !

DSC02401 - copie DSC02403 - copie DSC02404 - copie DSC02410 - copieDSC02419 - copie

 

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :