Publié par : corinne mr | 11 juin 2014

Des stiles et des moutons (11 juin 14)

Ce fut par une belle journée bien ensoleillée et avec une douce température estivale que notre groupe de 12 marcheuses se promena 21 km durant au beau milieu du Kent. Certaines furent presque déçues que nous ne fassions pas les 23 km annoncés. Heureusement qu’il y avait un peu d’air par moment, car avec seulement une vingtaine de degrés, on avait parfois l’impression d’avoir dépassé les 30°. La difficulté avait été légèrement sous évaluée par le site, non seulement pour sa longueur (et nous avons pourtant pris 2 shortcuts) mais aussi pour toutes les petites montées que nous enchainâmes tout au long de la journée, entrecoupées par de très nombreux stiles (je dirai presque une bonne quarantaine) à enjamber.

Cette région toute pleine de collines est superbe ; au détour des footpaths et au bout de chemins privés des fermes (odorantes ou non) sont éparpillées. De nombreux sous bois à la lumière douce ainsi que de beaux passages voutés naturels nous protégèrent du soleil, et nous permirent d’envisager les grimpettes plus sereinement qu’en plein soleil.  Les pâturages étaient peuplés de brebis et d’agneaux de belle taille, ils étaient la plupart du temps posés à l’ombre des haies et des grands arbres, à notre approche leur témérité bien connue les fit déguerpir en bêlant. Nous traversâmes une réserve de cerfs, nous les aperçûmes de très loin.

Nous nous restaurâmes à flan de collines, au milieu des hautes herbes qui restèrent couchées après notre passage. Il était temps, les estomacs commençaient à crier famine. Merci Thérèse pour tes bons petits chocolats au LAIT. Dans l’après-midi, au creux d’un champ, un immense ‘igloo’ de bois trônait, on pense qu’il attend la St Jean et fera un feu immense visible à plusieurs miles à la ronde. Mais ce ne sont que des suppositions…

Les marcheuses du jour étaient : Anne P, Astrid C, Catherine H, Christine B (au GPS), Florence B, Marie-Jo G, Mireille K, Priscille E, Thérèse F, Valérie G et Virginie M

DSC02874 - copie DSC02883 - copie DSC02892 - copie DSC02896 - copie DSC02903 - copie

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :