Publié par : chrisboulin | 18 février 2015

Balcombe, ses forêts, ses collines, ses fermes et sa gare pas si facile d’accès…

Une journée qui commença difficilement avec un départ de la gare de Victoria au lieu de London Bridge, nous permettant d’arriver presque une heure avant (10h00 au lieu de 10h50) à notre point de départ, la gare de Balcombe. Un retard dès le départ de Victoria qui nous fit rater notre correspondance à East Croydon. Un controleur nous donnant de mauvaises indications sur les horaires de train. Finalement un autre, l’information correcte. Une attente de 45 minutes sur le quai de East Croydon. Notre arrivée à Balcombe 5 minutes après l’horaire initial en partant de London Bridge…. Le retour direct sur London Bridge qui s’annonçait plus serein n’a pas tenu ses promesses. Pour commencer, course effrénée pour attraper le train de 14h22 (un seul train par heure). Le train qui s’arrête à East Croydon et n’est pas reparti. Changement de train qui nous emmena finalement jusqu’à Victoria.

Le réconfort vint des apparitions de soleil, de la beauté de la Ouse Valley et de son viaduc, de la quiétude du réservoir d’Ardingly avec ses canards sans oublier le bonheur de papoter et de marcher ensemble même à 3 (et les gateaux aux pumpkin seeds de MA!).

13.5 km (14 km avec les allers retours dans la gare d’East Croydon) de plaisir. Balade à refaire en version d’été plus longue (20 km).

Featured image            Featured image

Featured imageFeatured image

Featured image

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :