Publié par : priscilleedmuk | 4 mars 2015

Pangbourne circular avec un pont tout neuf !

IMG_1578[1]IMG_1576[1]IMG_1586[1]

Belle balade aujourd’hui autour de Pangbourne et Whitchurch , deux villages très croquignolets du Berkshire datant des saxons(844).  Tout fonctionnait bien, les métros, les correspondances, sauf pour Valerie G  qui devait nous rejoindre depuis Richmond et dont le train avait trop de retard pour permettre la correspondance… Quel dommage ! Le soleil était de la partie mais le vent aussi !IMG_1585[1]

Les coucous chantaient, les perces -neige se formaient en tapis et les habitants avaient planté leurs primevères, une odeur de printemps était dans l’air, plus que 15 jours !

Nous avons vite reconnue la balade qui passe par un pont longtemps en travaux et qui maintenant est magnifique, tout blanc. On longe ensuite une clinique qui lors de notre dernier passage avait une piscine à la place des parkings (inondations de l’hiver 2012 !), le poste de péage d’origine  (1792) est lui toujours la !

Grace à la sociabilité de Claire et Veronique nous avons appris par un gentil marcheur avide de partager sa science, que la jolie maison blanche avec un tronc de mélèze énorme à la sortie du pont   avaIMG_1589[1]it abrité la rencontre  secrète de Churchill et Roosevelt pour décider du D Day ! Pensez que sans cela ce compte rendu serait en allemand (quand on connait mon niveau dans cette langue !).

Nous avons ensuite décidé de continuer la balade dans le sens des aiguilles d’une montre en passant par Coombe Park, de jolis bois avec vue plongeante sur  la Tamise, d’autres bois et collines pour redescendre ensuite à travers champs vers Pangbourne ou nous retrouvions le train, direct cette fois, jusqu’à Paddington. L’allure était bonne puis qu’il nous a fallu 3. 23h Pour parcourir 14.5km, soit une moyenne de 4.3km/h.

Le groupe se composait de 15 personnes dont une nouvelle, Anne Smith arrivée tout droit de Houston mais qui m’a l’air de bien connaitre l’Angleterre et sa campagne…

Je remercie Virginie, les deux Nathalie, Francine, IMG_1581[1]Martine, Patricia, Constance, Anne, Claire, Florence, Marie Noelle, Veronique, Catherine T  et Christine ma fidèle copilote  de m’avoir accompagnée  cette belle balade. A la semaine prochaine !

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :