Publié par : chrisboulin | 14 octobre 2015

Des champs, un peu de culture et du saffran de Great Chesterford à Newport (Essex)

Bien que la gare de départ (Liverpool Street) soit très éloignée pour beaucoup (sauf une qui pour une fois n’avait que 4 stations de métro !) nous nous sommes retrouvées à 14 pour une balade de 20,6 km à un rythme bien soutenu de 4,7km/h.

Durant toute la balade, nous avons longé de nombreux champs qui ont peut-être servi à la culture du safran au 16 ème siècle.

Featured image

La ville « Saffron Walden », initialement « Chipping Walden », que nous avons visitée tient son nom de la culture et du commerce du safran qui s’y tenaient vers le 16 ème siècle. En effet, la culture du safran a été introduite vers 1350 en Angleterre !

Le petit détour dans Saffron Walden nous a permis de traverser l’élégant Bridge End Garden créé par Francis Wilson au milieu du 19 ème siècle, de longer les ruines du chateau de Walden datant de 1140, d’admirer les nombreux batiments de l’époque médiévale, de visiter la très belle église St Mary the Virgin datant de 1250.

Nous avons pique-niqué à côté du plus long labyrinthe en gazon qui mesure 1 mile ( the Turf labyrinth). Son âge et son utilité ne sont pas clairs mais il apparait avoir été associé aux fêtes du village.

Featured image                                     Featured image

Notre  visite s’est terminée par la place du marché (the market Place) qui a récupéré le marché venant de Newport vers 1140, les batiments autour de la place sont essentiellement de style Victorien.

Featured image                   Featured image

Featured image                 Featured image

Nous avons ensuite longé la magnifique Audley End House et son gigantesque parc avant de reprendre notre train à Newport.

Featured image                       Featured image

Une séance presque collective d’étirements s’est tenue à la gare entourée des écoliers anglais en uniforme attendant leur train pour rentrer chez eux.

Une anecdocte : notre chemin nous a conduit à 3 églises nommées St Mary the Virgin, la première à Little Chesterford, la seconde à Saffron Walden (celle que nous avons visitée) et la troisième à Newport. Nous aurions pu en voir une quatrième si nous avions continué notre chemin jusqu’à la station de Audley End 2 km plus loin.

Merci aux marcheuses du jour, Florence, Virginie, Marie-Adeline, Christelle, Stéphanie, Patricia, Marcie, Fabienne, Nathalie, Catherine, Sophie, Christel (méconnaissable dans sa nouvelle tenue de marcheuse !) pour leur enthousiasme et merci à celui de ma fidèle co-équipière Béatrice.

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :