Publié par : priscilleedmuk | 22 juin 2017

Ce n’est qu’un au revoir

Chères amies du club Rando,

C’est le cœur serré que je vous écris aujourd’hui… 12 ans qui sont passés comme des semaines. A l’origine de cette bonne idée, il y avait juste l’envie de se faire du bien tout en agissant pour l’éducation des plus défavorisés dans le monde. Je crois qu’à mon petit niveau, j’ai atteint notre but. Je me souviendrai longtemps de toutes les discussions qu’une journée de marche entre filles ont suscitées, nos soucis familiaux, nos recettes de cuisine, le passage du temps… (ca commence par un M… !). Même les opinions politiques de ces derniers mois n’ont pas réussi à scinder le groupe !

Je voulais également  vous remercier une nouvelle fois pour le magnifique cadeau qui m’a été remis hier. J’ai lu attentivement tous vos mots de sympathie avec une larme à l’œil ! Je ne sais pas vraiment ce qui m’attend à la rentrée, c’est excitant et angoissant à la fois, mais je sais que je serai de toutes les marches dès que j’aurai le pied à Londres !

Je remercie également infiniment Christel Falezan de s’être si spontanément et avec toute l’énergie qu’on lui connait portée volontaire pour reprendre les marches et bientôt la gestion de l’association. Je suis ravie que cette activité si populaire ne s’arrête pas à cause de moi ! Merci aussi à Laurence et Florence, pourtant jeunes recrues de cette année, qui n’ont pas hésité à proposer leur aide à Christel pour l’année prochaine.

J’ai une pensée pour toutes celles qui m’ont précédé dans cet exercice et sans qui le Club Rando ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui: Guylaine, cofondatrice et organisatrice solo des marches pendant de nombreuses années, Corinne qui a pris sa suite et a laissé sa marque en tant que pro du GPS et des comptes rendus que vous appréciez tant… même par celles qui sont  parties de Londres, ce qui explique les 242 inscrites, heureusement pas toutes présentes à chaque marche ! Béatrice et Christine, mes co-organisatrices des dernières années (et co trustee pour Beatrice) qui ont permis à l’association de continuer.

J’espère avoir assez communiqué sur tout le bien que vos donations font pour les écoles que nous aidons. Pus de £150.000 ont été levées tout au long de ces années de marches et nous avons pu participer à la construction et l’aménagement de 7 bâtiments : en Asie, à Madagascar, en Afrique  et maintenant aux frais de fonctionnement de Soleil d’Ethiopie qui a vitalement besoin de notre aide.

Merci de votre fidélité et de votre soutien, longue vie au Club Rando !

Publicités

Responses

  1. Priscille, ton mot de départ me laisse la larme à l’oeil et un pincement au coeur, ce club de marche à but caritatif a été pour moi pendant ces 3 années un bol d’air extraordinaire, riche en belles rencontres et partages passionnants ! Alors j’imagine qu’après tant d’années d’investissement, l’émotion doit être immense, le résultat est impressionnant, l’engouement ne faiblit pas, l’ambiance est unique… Ton initiative généreuse continuera grâce à Christel et ses ‘adjointes’ toutes neuves qui n’imaginent pas une seconde que tout cela puisse s’arrêter, comme je les comprends. Je te souhaite le meilleur pour la nouvelle vie qui t’attend.


Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Catégories

%d blogueurs aiment cette page :